Catégories
Dressage De Chien

Dressage chien: la soumission

La soumission est un exercice fondamental dans la relation qui lie un chien et son maître. Franck Philippe nous dévoile à travers cette vidéo comment soumettre son chien sur la simple base d’un son, servant de code dominant, sans aucune violence verbale ou physique. Il faut parvennir à retourner le chien et à le mettre sur le dos afin que le maître se positionne du point de vue hiérarchique en statut de dominant. Cette étape doit se répéter plusieurs fois, longtemps et jusqu’à ce que le chien s’abandonne complètement. Ce reportage est édité par la PETS TV, la web TV du portail Pets dating, le premier site de rencontre pour tous les animaux.
Video Rating: 3 / 5

Portrait France 3 du 21 Juin 2009 sur Frederic Prulhière, dresseur de chiens sur Orcet. Visitez son site Internet : www.lecoleduchien.fr

13 réponses sur « Dressage chien: la soumission »

Opercuts: ça fait plaisir de voir que d’autres utilisent le terme de leader, dans le domaine du chien: c’est ma règle 1ère !! Ne pas s’imposer comme leader mais se faire accepter par le chien comme tel: un pur bonheur à toute épreuve!!
Ce type détient la palme de la bêtise humaine et de la méconnaissance canine. Le plaisir de faire souffrir le chien l’accompagne-t-il ???

@hyrondelle64
Surtout, ne vas pas utiliser les méthodes archaïques de cet homme!
Le chien doit ressentir son maitre comme un « leader ». Cela se s’obtient qu’en étant constant, logique et sans manipulations excessives.

On peut faire abstraction des colliers…qu’ils soient GPS ou autre n’a pas d’importance.
Le méthode est archaïque, et ce genre de discours ne devrait plus exister depuis longtemps.
Bon sang, avec les connaissances actuelles, comment peut-on voir encore de tels choses…la France a 20 ans de retard ou quoi ??

c’est pas un collier electrique mais un gps pour les fuyards ! Et le son je l’ai testé ca marche réellement !

Sa méthode: collier électrique appliqué sur le chien, le maître ne doit pas être présent durant les séances (sans doute pour ne pas voir son chien souffrir).
Ses connaissances: soumission, contrainte, douleur. Ce brave homme dépourvu de respect envers le chien n’a visiblement qu’un seul but: l’argent. Les promenades organisées s’effectuent à l’aide de colliers électriques. Il serait peut-être temps de dénoncer cette maltraitance sur animaux.

A tous les maîtres qui croient encore à la hiérarchie entre le chien et l’Homme: commencez par marcher à 4 pattes, à vous laisser pousser une queue et des oreilles, puis à uriner sur 3 pattes et à grogner pour défendre votre gamelle. Bon courage :o)

mouai…. la théorie de la dominance a encore un bel avenir à ce que je vois….. ça fait plutôt peur !

Il y a bien longtemps que la théorie « dominance/soumission » est révolue.
« Soumettre » physiquement un chien, en le retournant sur le dos, ne sert à rien, et n’a aucun fondement éthologique.
Tout cela est basé sur des observations anciennes, erronées et les conclusions qui en avaient été tirées sont fausses.
Soit dit en passant…de nombreux chiens sur cette vidéo portent des colliers électroniques…

Merci pour les infos qui seront fort utile car j’ai une chienne de 5 mois qui à un très fort caractère et qui se place en dominante. La soumission est un acte important qui je pense lui permettra de mieux se situer dans la meute que nous formons désormais.

Laisser un commentaire