L’éducation canine – Q/R : besoins de conseils sur l’education canine?

Question by Doudou et compagnie ♥ !: besoins de conseils sur l’education canine?
mon chien de 6mois n’arréte pas de nous mordiller les mains.
Pourquoi? que faire?
j’ai oublié de dire sa race. c’est un croisé staff
merci pour vos reponses! mon chien n’est pas mechant il va vers tout le monde et fais la féte!
il n’a jamais grogner a qui que se soit a par au phare de voiture qu’il voit la nuit!
celine P: j’ai eu mon chien tres jeune, on me la donner il avait 1mois et demi a peine. il n’y avait plus la mére, donc nous lui avons donner le biberon.
merci celine.
j’au un autre soucis en fait. voila,
nous habitons une maison avec un grand jardin il a une niche mais il n’y va jamais, dailleur il ne dort pas encore dehors. il dort avec nous. je sais que c’est pas bien mais comment lui apprendre au fur et a mesure a rester dehors la nuit? ca peux paraitre bizarre mais il a peur du noir de la nuit, quand la nuit tombe il pleure a la porte pour rentrer. comment l’habituer a rester dehors et surtout n’est ce pas trop tard? merci de me repondre

Best answer:

Answer by fouine
il ne faut pas prendre ça à la légère même si ça a l’air marrant car j’ai lu qu’en te mordillant les mains, le chien teste son autorité et son pouvoir sur toi. En plus, vu la race, si j’étais toi, je mettrais un hola à ça direct.

Add your own answer in the comments!

This entry was posted in Dressage De Chien and tagged , , , . Bookmark the permalink.

L’éducation canine – Q/R : besoins de conseils sur l’education canine?

  1. Ϯσύκάρί says:

    Un croisé american staffordshire terrier? En France c’est illagel ce genre de chien, c’est considéré comme un pitt-bull, tu ne vis aps en France j’espère? A moins que tu parles du staffordshire bull terrier?

    Sinon pour ton problème, c’est normal mais il ne faut pas laisser faire. Dès que ton chien mord, tu dis NON fermement mais sans hurler ni t’énerver, et tu arrêtes immédiatement de jouer avec lui tant qu’il n’est pas calmé, tu l’ignores. Tu recommences autant de fois que nécessaire. Il doit comprendre « je mordille = fin du jeu » Propose-lui à côté des jouets à mordiller.

    Bon courage.

  2. callisto says:

    moi c était pareil mon chien me mordillait dès que je voulais la sortir mais j ai trouvé la technique.
    c est parce que ton chien exité
    alors il faut etre strite mais par crier
    comme disait toukapi et le laiser se calmer.
    et surtout le récompenser.
    et quand tu te prépare pour le sortir il faut l’ignorer;ne pas l’exciter
    et tout devrait bien se passé

  3. bibou says:

    aretez de dire des bétises.. deja l american staff est une race donc ce chien est tout a fait l égal.par contre comme bcp de chiens il doit porter une museliere dans les lieux publique et avoir ses papiers.ensuite c est normale qu il cherche a mordille. a 6 mois il a simplement besoin de se faire les dents car comme les bébé elles poussent.pour cela il te suffit d allez dans un magasin lui achetez des jouets en caoutchouc pour qu il fasse ses dents et le soulager..sinon vu son age il cherche aussi a jouer est c est naturel donc il faut juste lui faire comprendre que c est pas bien de mordre les mains et lui dire non a chaque fois qu il le fait d un ton ferme mais sans brutalité.tout les chiots font ca et ca n a rien n avoir avec le faite que ce soit un staff..

  4. malicialr17 says:

    donc ton chien est un pit. Donc interdit en France. Tu aurai pu donner son autre race de croisement….. Le croisement staff c’est bien mais pas trop a dire…..
    Si tu joue avec lui et qu’il te mordille cesse de suite tout jeux avec lui et reprend plus tard. Fait cela a chaque fois, comme ca il comprendra que le fait de mordiller n’est pas permis.
    Il test c’est normal. Les chiots passent toujours par cette période histoire de savoir s’il peu détroner le Roi….

  5. kernitoutou says:

    si tu habite en france j’ai le regret de te dire que ton chien ne devrait même pas etre au monde
    seul les staff avec LOF sont autoriser
    tu risque d’avoir de gros problème dut au mélange de ton chien
    pour ce qui est de l’éducation inscrit toi dans un club canin pour son éducation la bas il y a des personne compétente
    mais en attendant il faut a chaque le gronder quand il vous mordille les mains
    c vrai que pour un chiot c un jeux mais pour les maitres c’est une chose a ne pas accepter
    des qu’il te le fait tu doit lui dire d’une voix sec et ferme « non  » ce qui marche bien tu le prend au babine et tu lui dit « non pas toucher » et tu part tu ne t’en occupe plus pendant quelques minutes puis tu le rappel et tu lui donne une caresse

  6. chewi says:

    Salut,

    Deja c est pas pour faire ses dents qu il te mordille mais pour tester ton autorité,dans une meute un chiot qui mordille un dominant se fait remettre a sa place vite fait,il faut que tu lui dise non en prenant fermement sa gueule ds ta main et en la secouant tres legerement,bien sur le but c est pas de faire mal dc il ne faut pas apuyer sur sa gueule et le secouer comme un prunier mais il doit comprendre que c est mal,il faut lui dire non fermement et en le regardant sur le dos mais jamais ds les yeux,ensuite ignore le quelques minutes,tu peux aussi lui donner une legere claque sur le museau je dis bien legere et le retourner sur le ventre en posture de soumission,apres ignore le quelques minutes,le but c est de le surprendre et il faut etre ferme,il va recommencer parce que c est pas la 1ere fois qu il comprendra mais il faut repeter ca jusqu a ce qu il arrete et ne pas se dire que c est pour faire ses dents ou jouer.

    L erreur a ne pas faire c est de lever tes mains qd il veut mordre car le chien ca encore plus insister et ca ne reglera pas le probleme car la c est un probleme de hierarchie,en plus il est en pleine puberte dc ne le laisse pas continuer car il va s imposer comme le dominant et comme c est un chien a fort caractere tu pourras etre vite depasser et c est comme ca que les accidents arrivent,avec un chien il faut etre ferme mais pas brutal,il faut savoir s imposer sans devoir le tapper,ton chien doit te respecter,pas te craindre,comporte toi comme un dominant,si tu n as pas l habitude des chiens,je te conseille vraiment de t inscrire dans un club,ca serait bete de voir un chien de categorie de plus se faire euthanasier parce qu il aura ete mal eduquer donc soit ferme mais pas brutal,le fait de mettre un chien sur le dos montre que c est toi le dominant,si il te grogne dessus c est qu il se considere comme le dominant,situation a retablir au plus vite,bien sur tu dois le mettre sur le dos qu en cas de faute ou leur d un jeu comme les chiens le font entre eux,par exemple qd je joue avec mes chiens,des fois je les renverse sur le dos,je ne suis pas mechante,je ne crie pas,il n y a pas d agressivite,c est juste que je les observe jouer et j ai remarquer que le dominant retourne les autres de temps en temps sur le dos donc je fais pareil,je les met sur le dos et je continue a jouer,ils ne disent rien car c est moi la dominante et ils ont confiance en moi,je n ai pas besoin d elever la voix ou de les tapper pour qu ils obeissent donc le principal c est d avoir de la complicite avec son chien,de se faire respecter,de le respecter mais de se comporter en dominant.

    J ai eu plusieurs chiens notamment des chiots et des jeunes chiens,au debut tous cherchent a mordiller pour te tester mais ils comprennent vite que c est moi la dominante,il ne faut pas avoir peur de ton chien ou te demander comment il va reagir,le chien le sent et peut reagir mechamment parce qu il sent que tu n es pas sur de toi.

    @Celine P:tu as raison je me suis mal exprimee,qd je disais secouer c etait pas le chien en entier mais juste qd tu prend sa gueule faire un mouvement sec sans faire mal bien sur uniquement prendre la gueule fermement et faire un mouvement que le chien va comprendre comme etant un interdit mais tu as raison de dire que c est une menace de mort le fait de secouer un chien.

  7. céline P ღღღ says:

    Coucou !

    Les mordillements c’est normal normalement sa mère aurait du lui apprendre l’inhibition de la morsure, à quel age l’as tu eu ?

    Bon pour lui apprendre à ne pas mordiller plusieurs solutions :

    – Celle de la maman chien : tu lui attrape l’oreille dès qu’il mordille et tu pose tes dents dessus, les chiots sont comédiens donc il va chouinner et là tu relache, pas besoin non plus de mordre fort hein !!!
    Cette méthode est bien comprise par le chiot, au lieu des dents tu peux lui pincer l’oreille.

    – Méthode humaine : Dès qu’il te mordille tu chouinne fort dans les égue et tu arrète tout jeux, tu l’ignore et tu reprend le jeux plus tard (à recommencer à chaque mordillement)

    Tu peux aussi lui dire un gros NON ferme !
    Et détourner son attention sur un de ses jouets à la place de tes mains.

    Avec patience et persévérance tu vas y arriver. Il faut toujours répéter encore et encore jusqu’à ce que le chien comprenne et ne pas baisser les bras avant lui.

    Ce n’est pas un signe d’agressivité rassure toi on est tous passé par là !!!

  8. M.F. m says:

    eh bien, un staff de 6 mois, ce n’est pas raisonnable de ne pas lui apprendre fermement à cesser ce petit jeu qui risque de devenir dangereux. Attention il doit avoir un maître à la hauteur et remettre le chien à sa place !

  9. REVELUT L says:

    Pour lui c’est un jeu mais il ne faut pas le laisser faire 😉

  10. Magali L says:

    Il doit être dans sa période « perte des dents de lait ». Il faut lui donner d’autres choses à mâchouiller, mais en aucun cas des vieilles affaires. Il existe des trucs en peau de buffle qu’on peut donner, en vente en animalerie ou jardinerie. Ca a évité à mon malinois de tout mordiller.

    Sinon, tu peux essayer cela :
    http://www.polytrans.fr/fiche_produit/kong_507092.html

Reply