Comment dresser son chien ? – comment dresser un chien recueilli?

Question by marie d: comment dresser un chien recueilli?
bonjour, mardi je vais recueillir un petit yorshire. Son maître ne pouvais plus s’occuper de lui il été enfermé dehors dans un petit espace avec deux autres chien assez « mauvais ».. Mardi il va arriver à la maison et je voudrais savoir comment le rédécuquer l’apprendre la propreté, ne pas monter dans le fauteuil etc… merci pour vos réponses.

Best answer:

Answer by Briana Moldu
Laisse-le se recueillir, tu le dresseras après… Je te conseille cette méthode : La propreté du chiot

Add your own answer in the comments!

This entry was posted in Dressage De Chien and tagged , , . Bookmark the permalink.

Comment dresser son chien ? – comment dresser un chien recueilli?

  1. Mp says:

    Laisse lui le temps de s’habituer a sa nouvelle famille. Et petit a petit tu lui apprendras telle ou telle chose. Et les york sont tres intelligent et il le fera. Mais laisse lui du temps car il n’a plus de repere.

  2. Wie EN PLEINE ERRANCE... says:

    Avant de t’occuper de l’éducation, essaie d’abord d’en savoir un maximum sur son passé (que tu sais douloureux, semble t il).

    Un chien ayant été « maltraité » est très sensible, ses réactions seront dictées par la peur, donc attention. Il te faudra d’abord éviter les gestes brusques et le mettre en confiance en privilégiant une atmosphère calme et peu agité, histoire de le « remettre dans le bain » de la civilisation.

    Pour la propreté, sortir après les repas, les siestes, les jeux (comme un chiot…) et le plus tôt le matin et le plus tard le soir. Contraignant certes, mais si ce chien n’a jamais connu la propreté,c’est un passage « obligé ». Si il s’oublie, ne disputes pas, et nettoie en dehors de sa vue.

    Si tu as des interdictions, qu »elles soient mises en place dés le début. Un « Non » ferme dés le début saura le rebuter.

    Pour qu’il est un endroit « où se sentir » bien, prépares lui un panier ou une couverture dans un lieu non passager et bien entendu calme. Ce sera « sa place », où il ira se « réfugier » quant il aura sommeil ou pour échapper à de potentielles tensions extérieures. Ne l’y déranges jamais, c’est son coin à lui!

    Pour le reste (ordres de bases), cela viendra une fois ton chien bien adapté. N’utilises que les récompenses (caresses, friandises et… si il ne sait pas, apprends lui ce qu’est le jeux!), évites au maximum les réprimandes durant ces phases…

    Bon courage!

  3. lafouine says:

    D ‘accord, avec toutes les réponses.Laisse -le respirer, et vas-y mollo sur le dressage. Préfère une éducation progressive.

  4. Pierrot says:

    pas mieux qu’un dresseur

  5. Isabelle T says:

    déjà Marie bravo pour cette adoption, Les premiers jours le laisser tranquille pour qu’il découvre la maison (odeurs , bruits etc), le sortir pour faire pipi , s’il fait au début dans la maison ne pas le gronder , essayer le papier journal que vous approcherez petit à petit de la porte extérieure, c’est un petit chien vous pouvez essayer la litière pour chat , ma Pinsher était rigolote car quand il pleuvait elle allait dans sa litière … cela dépanne aussi lorsqu’ ils sont malades. la propreté peut être plus ou moins longue selon le chien.
    Pour ma Beagle qui est une chienne ré habilitée d’un laboratoire , elle a mis environ 15 jours à faire son caca dehors par contre le pipi a été plus long , elle était habituée au carrelage et ne comprenait pas pourquoi faire dehors dans l’herbe, j’ai mis un bon mois pour que cela soit acquis, il y a de temps en temps encore quelques petits ratés mais cela va beaucoup mieux; il faut le féliciter lorsqu’il fait ses besoins dehors. Pour ma beagle j’ai opté pour l »éducation canine en club, elle était extrêmement peureuse n’ayant rien connu de l’extérieur avant, le club canin a beaucoup aidé pour l’éducation de base, maintenant elle va même à l’agility. Je ne sais pas quel âge à votre chien mais on peut débuter l’éducation canine à tout âge , ma chienne avait 15 mois. Un comme le dit Wie , le chien marche bien à la récompense, il existe des sachets de croquettes pour éducation (basse calorie) il faut en user ! Bon courage !

Reply