Q&A: Comment peut-on eduquer son chien a faire ses grands-besoins au meme endroit?J’ai un petit Bichon de 2 mois.?

Question by Kamussekele: Comment peut-on eduquer son chien a faire ses grands-besoins au meme endroit?J’ai un petit Bichon de 2 mois.?
Merci de me dire comment éduquer un chien a faire ‘caca’ dans un point approprie choisi par son maître.
Au fait ,je souhaite qu’il fasse ses besoins au meme endroit car c’est un petit chien que doit vivre plus a l’interieur de la maison qu’a l’extrerieur.Avec limites biens sure!

Best answer:

Answer by taquine
Je suis sidérée par ta question. Ton chiot est bcp trop jeune, il a encore besoin de sa mère. Est ce que tu t’est renseigné sur tout les besoins d’un chiot de cette âge?. Il va falloir bcp de patience, et le sortir (du moins au début) a heures régulières.

Give your answer to this question below!

This entry was posted in Dressage De Chien and tagged , , , , , , , , , . Bookmark the permalink.

Q&A: Comment peut-on eduquer son chien a faire ses grands-besoins au meme endroit?J’ai un petit Bichon de 2 mois.?

  1. Gremaud says:

    ton chien n’est pas encore sevre il a besoin de sa mere mais a partir de trois mois il faudra le sortir souvent et a heures regulieres

  2. mimi says:

    personnellement je ne pense pas que se soit possible. J’ai moi meme deux chiens et lorsque je les sort dans le jardin pour faire leur besois c’est eux qui choisisse leur place, ce n’est pas comme les chats et les lapins nains à qui l’on mais a disposition une litière

  3. janmarjo says:

    Il faudra dans quelques temps repérer les heures auxquelles il fait ses besoins et le sortir un peu avant. et l’emmener systématiquement à l’endroit que vous avez choisi. Et rester avec lui jusqu’à ce qu’il ait fait ‘ses commissions’.
    Ensuite il ira de lui-même.
    Mais effectivement, il est encore trop tôt pour commencer cette éducation. D’ailleurs il n’aurait pas dû être sevré avant 3 mois

  4. BEATLEJUICE says:

    La plupart des éleveurs auxquels j’ai parlé, ne laissent pas partir leur chiots avant 3 à 5 mois. Quand la mère les jettent, c’est qu’ils sont bien éduqués. En plus, tu n’as pas l’air d’y connaitre quoique ce soit. Un chiot de 2 mois! C’est comme si tu voulais qu’un môme de 1 an fasse aille seul aux gogues en lisant le journal!
    Jusque vers un an, il doit manger souvent et après chaque repas, il faut le sortir pour les pipi-popi! Ce n’est pas avant un an que tout que ce sera régulier!
    Qu’appelles tu « au même endroit » dans une litière ? Parce que un chien, doit faire une promenade pour renifler et se défouler. Si tu veux qu’il fasse dès que tu l’apporte sur le bac à sable, pôv le chien!

  5. Yeya says:

    2 mois c’est encore tôt, il a besoin de patience et surtout d’abord d’être bien propre avant de pouvoir envisager se type d’apprentissage.
    Mais après tout un chien est suffisamment intelligent pour apprendre a ne pas faire ses besoins dans une maison ou même a ouvrir des portes alors pourquoi pas dans un coin ?
    Effectivement nos chiens ont toujours fait au font du jardin derrière les bambous, et si ont oublis de ramasser les crottes il leur arrive de faire vers les palissades.
    Sa je ne serais l’expliquer si se ne serait que Nanoq notre samoyède n’aime pas être vue lorsqu’il fait ces besoins et comme nous enterrons leurs besoins derrière les bambous peut-être que cela a incité notre autre chien a le faire.
    Je pense qu’il suffit à l’heure de ses sortis de l’emmener a cette endroit, et de le féliciter dès qu’il fera ses besoins, cette endroit s’imprègnera aussi de l’odeur de ses précédentes déjection et il en prendra l’habitude.
    Après il est petit alors tu as tout de même le temps.

  6. Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Ϯούκάρί Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ says:

    Quel intérêt au juste? Tu veux mettre un pipi-pad? Si c’est le cas, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, même si ce n’est que provisoire. N’oublie pas qu’un chien ne sort pas uniquement pour faire ses besoins, mais AUSSI pour se dégourdir les pattes, découvrir de nouvelles odeurs, rencontrer des copains-chiens… Tout cela est nécessaire pour son équilibre, donc ne fais pas l’impasse sur les sorties quotidiennes, si c’est là ton idée…

  7. diuk says:

    A la lecture de ta question je me pose une autre: Où as-tu obtenu ton chien pour te l’avoir deja donné à deux mois! A cette âge les chiots sont encore avec sa mère et avant 2 mois et demi plutôt 3 mois ils ne se séparent pas d’elle; même s’il paraît étrange, les premières leçons d’éducation les chiots les reçoivent de la mère, d’opù l’importance de les lauisser avec elle le temps nécessaire pour que l’éducation se fasse.
    Mais vu que tu as dejà le chiot, la première chose à faire est de le sortir toutes les deux heures régulièrement pour lui créer la notion de faire les besoins dehors, peut-être pas au même endroit tout le temps, car il a besoin de renifler toute sorte d’oeduers, mais pour qu’il assimile sortie à faire ses besoins. Une des sorties doit être plus longue, pour sedefouler, courrir, jouer, marcher etc. et petit à petit les sorties seront plus espaceés, au fuer et à mesure qu’il grandit et que sa vessie est bien formée et plus résistante.
    Il faut bien reflechir avant de se d´cider à adopter un chien, surtout s’il est encore chiot; L’éduquer, s’occuper de lui etc, demande du temps, de l’effort, mais cela n’est rien comparé à l’amour, l’affection et toute la fidelité qu’ils nous donnent en retour.
    C’est un univers qui s’ouvre à toi, plein de belles moments de rencontre avec ton chien, et avec un peu de patience, fermeté et amour tu verras que son éducation se fera à merveille et tu auras que du plaisir.

  8. Mary p says:

    S’il vous plaît enregistrer l’ensemble très très important pour nous de nous joindre à tous les amoureux des animaux..

    http://it.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=Ajmehm71Fliw.AzNJpxJAbXxDQx.;_ylv=3?qid=20090717083955AAEFNZG

    http://it.answers.yahoo.com/question/index;_ylt=ApSBuQt4.ONh6r4Aty3C2JHwDQx.;_ylv=3?qid=20091011121338AAplFBe

  9. Tao says:

    Y a un truc que j’ai pas bien saisie… Pourquoi tout le monde est choqué par les 2 mois de ce chiots?? l’age legal est de 8 semaines soit 2 mois… il est largement sevré… car le sevrage commence a 3 semaines… et 2 mois c’est largement bon pour séparé un chiot de sa mere… moi perso je les garde 10 semaines ce qui fait 2 mois et demi mais je suis un cas rare… car nombre d’eleveur laisse partir leur chiots a 2 mois… Pour ceux qui dise que les chiots restent chez leur eleveur jusqu’a 3 voir 5 mois c’est encore plus du grand n’importe quoi… mais ce n’est pas le sujet de la question.

    Ce que je voudrais savoir c’est pourquoi tu veux qu’il fasse ses besoins au meme endroit?? Si c’est par rapport a chez toi tu as la methode journal… moi perso j’aime pas du tout… mais chacun son truc.

    Ensuite tu as la methode qui est la plus efficace, c’est qu’a chaque fois que ton chiot fait devant toi tu l’emmene TOUT de suite dehors!!! tu ramassera apres… et surtout ne ramasse jamai devant lui et n’utilise pas de javel. Sors le a heure régulieres essaye de reperer les moment ou il a envie de se soulager et tente d’anticiper. Surtout ne l’engueule jamais!!! Et felicite le lorsqu’il fait dehors.

  10. Isabelle :) says:

    C’est assez simple.

    Premièrement, amenez-le à l’endroit approprié 10 minutes après les repas, les jeux et les dodos.
    Félicitez-le quand il fait ses besoin au bon endroit en lui disant:  »C’est bien » et en lui donnant une gâterie ou simplement en le caressant doucement.
    Si il fait ses besoins dans la cuisine, par exemple, et que vous le prenez sur le fait, vous le prenez, lui dites  »non » d’un ton bien ferme et vous allez le mettre à l’endroit ou il doit le faire.
    Ensuite, vous nettoyez les dégats hors de sa vue.

    Surtout, soyez patient et constant, demeurez calme et autoritaire et ayez confiance en lui! :)
    Bonne chance,
    Isabelle

    @ Taquine: À 8 semaines (2 mois), le chiot est sevré et n’a plus besoin de sa mère! Alors ne soit pas sidérée, ma grande! Tout va bien! ;)

  11. Tapouzzina says:

    J’ai une voisine que je rencontre lors de la promenade du matin (6h30); elle sort au travail directement après cette promenade et ne rentre que tard dans la soirée. Donc elle a mis du papier journal dans l’une des pièces, et a appris à son chien à ne faire ses besoins que sur le journal, lorsqu’il est à la maison. Elle m’a dit qu’elle avait même un jour déplacé le journal, et le chien a suivi: il fait uniquement s’il ne peut se retenir plus longtemps et uniquement sur le journal.

    Mais comme l’écrit Toukapi, n’oublie pas que les sorties sont aussi des parties de plaisir pour le chien, courir et se dégourdir les papattes c’est important. Sentir les environs, jouer etc. Et pour toi, c’est chaque fois l’occasion d’une petite ou longue marche à pieds.

  12. roseduvent69 says:

    quand tu prend un chien dis toi bien que tu dois le sortir plusieurs fois par jour un chien n’est pas un chat qui lui a son bac de litiere un chien tu ne pas l’habituer a faire un endroit precis c’est lui qui choisit ou il va faire ses besoins

Reply